L’Île d’Octobre


L’Île d’Octobre est la deuxième plus grande île de l’Archipel des Ténèbres. Au sud de Prospère, l’île principale et mégapole, l’Île d’Octobre compte trois petites villes de taille moyenne : Pasco, Penny et Sainte Mary. Penny et Pasco vivent principalement du tourisme et du commerce artisanal.

Sainte Mary est quant à elle une cité universitaire plus grande que les deux autres villes de l’île. Elle abrite les campus de deux des plus importantes facultés de l’Archipel des Ténèbres : l’Institut Biotechnologique et Polytechnique d’Octobre et la très sélective Université de Sainte Mary.

Bien éloignée de la Cour des Ténèbres et de ses intrigues, l’Île d’Octobre fait partie des joyaux touristiques de l’archipel pour les humains. Ce n’est pas pour rien qu’on y envoie les jeunes gens étudier, loin de la folie de la tentaculaire Prospère.

Très facile d’accès depuis les trois villes, le centre pittoresque de l’île est rural. La région compte des hectares et des hectares de cultures et d’élevages, mais pas seulement. Des cottages, résidences secondaires de luxe, mais également des petits châteaux, ainsi que des édifices religieux historiques sont blottis dans les vallées de l’île et en font une destination de choix pour les touristes fortunés.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Virginia