Île de Key

Mis à jour : janv. 26


L’Île de Key est une toute petite île de l’Archipel des Ténèbres au large de Prospère. Si elle n’est pas aussi pittoresque que ses sœurs, Chance ou l’Île d’Octobre, elle n’en est pas moins charmante. Petit rocher de sable et de coquillages, l’endroit est envahi par une végétation qui cache toutes sortes de créatures fascinantes, vivantes et mortes. Plusieurs grottes secrètes longent les plages de cette île que l’on dit enchantée.

Enfin… enchantée pour certains, mais maudite pour d’autres, comme le dépeint par exemple le conte traditionnel La sorcière de Key dont voici un extrait parlant:

« Une nuit noire et sans lune, une affreuse sorcière entra par la fenêtre de la chambre d’un tout petit bébé. Elle posa une main sur son ventre et déclara : « l’enfant m'appartient ». Elle le ravit dans son berceau et à ses parents pour toujours. »


Cette sorcière de Key n’est vraisemblablement pas une fée bien intentionnée. Et même s’il n’existe aucune trace historique de cette créature damnée que les légendes ont décrite au fil du temps, tous les récits s’accordent sur une chose, l’île possède sa propre aura fantasmagorique.

Cela expliquerait pourquoi les humains ont tendance à ne pas approcher ses côtes et pourquoi les autres voyageurs ne s’y attardent pas. Mais le mystère demeure… Comment un phare et des maisons ont atterri sur l’île ?





Ceci vous intéressera peut-être également : L’Île de Key, nouvelle inédite.




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Virginia