Aventures Paranormales


Aventures Paranormales (A.P.) est un programme télévisé diffusé sur la chaine Blanche Télévision depuis le 31 octobre 1996.


Le principe de l’émission est de suivre des chasseurs de fantômes durant leurs investigations paranormales, dans et autour différents lieux présumés hantés. Les enquêtes sont menées par les jeunes journalistes Nolan Price, Francisco Reyes et Luca Notable.


Au cours des différents reportages, l’équipe tente de capturer des phénomènes surnaturels à l’aide de matériel sonore et audiovisuel, ainsi que grâce à d’autres dispositifs plus sophistiqués tels que des capteurs de température ou des appareils de mesure de champs électromagnétiques.


À l’origine l’émission a été proposée à la chaîne Découverte Îles Blanches qui l'a refusée, car elle possédait déjà un programme concurrent : De l’autre côté, animé par Stanis Delacroix.


Le succès d'Aventures Paranormales a de loin dépassé les frontières des Îles Blanches et l’émission a été traduite et exportée dans 9 pays dont l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, et l’Espagne.


Le célèbre slogan ainsi que le logo "A.P" ont été repris par la célèbre marque de vêtements Niels, pour une collection exclusive, lors d’une campagne limitée à Halloween 1997.

Parmi les invités spéciaux de l'émission, on compte la chanteuse du groupe de metal Obscure Winter Sophie Salvator, ou encore l’écrivain d’horreur Gabriel Paulsen.



Ceci vous intéressera peut-être également : L'Illusionniste, Gabriel Paulsen - tome 1.

27 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Pinterest

Fièvre et Ténèbres

Obtenez des nouvelles et du contenu exclusif en vous inscrivant à la newsletter de S.T. Blake.

© 2020 S.T. Blake - Art by Lionel Hotz - Images: Unsplash - Créé avec Wix.com